D’une guerre à l’autre, autour de Namur…

Art, nature et histoire seront au rendez-vous sur le parcours de ces randonnées autour de Namur ce dimanche 24 avril 2016…

IMG_20160411_172242 Grâce au soutien de la cellule provinciale du Patrimoine culturel, nous avons été mis en contact avec Philippe Tasiaux, notre guide du jour ! Professeur à l’ENSAV – la Cambre et expert en analyse paysagère, Philippe s’est passionné pour les croquis panoramiques réalisés dans la région par l’armée. Les itinéraires qu’il nous a concoctés vous feront découvrir la campagne namuroise sous un jour surprenant. Les forts, tranchées, blockhaus, nous raconteront le rôle joué par la position fortifiée de Namur au cours des deux guerres mondiales…

 

Les deux parcours dureront chacun environ 3h30. Vous pouvez choisir de n’en suivre qu’un. En matinée, une première boucle nous mènera sur les traces des combats d’août 1914, tandis que durant l’après-midi l’itinéraire ponctué par les bunkers de l’entre deux guerres nous permettra d’évoquer les techniques d’observation sur base des croquis d’époque.

-Départ de la rando « 14-18 » à 9h30 devant le cimetière militaire de Champion (rue de Fernelmont), pour une boucle de 15 km (+/- 3h30)

-Départ de la rando « 40-45 » à 14h devant l’asile de Dave (Rue Saint-Hubert, 84) pour une boucle de 15 km (+/- 3h30)

Ceux qui souhaitent faire les 2 randonnées doivent prévoir leur pique-nique.

Que vous marchiez avec nous ou pas, participez à notre collecte en versant un don via le site d’Oxfam Peacewalker, au nom de l’équipe « The Full Poppies ». Un chapeau sera aussi mis à votre disposition lors de la rando. L’intégralité des sommes récoltées iront à Oxfam-Solidarité.

Réservation et infos: info@paysagesenbataille.be, +32 (0)498 11 06 34

Pas de commentaire

Laisser un commentaire


sept − 1 =